Chambres d'hôtes Puy du Fou

Le Marais Poitevin et la Venise Verte

Partez à la découverte de ce superbe et surprenant territoire sur plusieurs milliers d’hectares recouvert de larges étendues aquatiques qui font le bonheur des touristes. En effet il est possible de cheminer à travers la Venise Vert, le coeur pour ne pas dire le poumon du Marais Poitevin, grâce à des barques louées par les nombreux embarcadères qui proposent ce service.

Des canaux à perte de vue, et si vous choisissez le Mazeau et l’embarcadère de la Venise Verte, vous pourrez admirer une partie encore sauvage du marais, loin des aménagements presque autoroutiers et artificiels de certains embarcadères. Nous vous conseillons une promenade en barque avec un guide qui vous racontera peut-être quelques anecdotes et l’Histoire du Marais. 

Vous pourrez peut-être apercevoir des animaux comme le héron, le martin pêcheur, ou des plantes typiques du marais. Des animaux vous sembleront isolés au milieu des champs, au milieu des eaux entourés de canaux, mais rassurez-vous, s’ils sont là, c’est qu’on les a mis là !!

Balade en barque sur la Venise Verte
Explorer la Venise Verte Canoe dans le Marais Poitevin