Chambre d’hôte Puy du Fou les Epesses

Il n’est pas forcément facile de trouver une chambre d’hôte dans les environs du Puy du Fou et en particulier proche des Epesses.
Mon épouse et moi avons fait des recherches sur le net et dans la plupart des cas, soit les chambres étaient déjà prises, soit elles nous convenaient pas en terme de qualité.
Nous avons finalement décider élargir notre recherche autour des Epesses car la réservation pour la Cinéscenie du Puy du Fou était déjà effectuée depuis longtemps.
La ceinescenie du Puy du Fou aux Epesses
En réalité c’était un cadeau de nos enfants. Malheureusement ils avaient oublié l’hébergement. Mais à cheval donné on ne compte pas dit un vielle adage !
Nous avons élargi notre recherche à 10 km environ et sur une carte nous avons repéré un petit village le Boupère, qui est situé à peu près à 10 minutes du Puy du Fou et par conséquent des Epesses. Nous sommes tombés sur le Domaine de la Courillère.
Chambres d'hotes du Domaine de la Courillere proches des Epesses
Une structure qui propose à la fois de l’hébergement comme la chambre d’hôte mais également sous le format gîte avec des kotas permettant d’avoir une certaine autonomie.
Mais nous sommes des amateurs de chambres d’hôtes et à chaque fois que l’on se déplace, c’est ce type d’hébergement que nous choisissons.
Nous nous sommes décidés à écrire ce récit pour pouvoir témoigner du fait que nous avons été bien reçus, de manière courtoise. Nous avons pu apprécier 2 fois le petit déjeuner. Un petit déjeuner que nous ne sommes pas prêts d’oublier.
Petit déjeuner des chambres d'hotes de la Courillere avant d'aller au Puy du Fou
Et puis cerise sur le gâteau, la propriétaire, nous a guidé pour que notre journée Puy du Fou se passe dans les meilleures conditions possible.
Vous me direz que les Epesses c’est quand même le village qui a vu naître le Puy du Fou, donc tout à côté. Mais au final nous n’avons pas regretté. A peine 10 minutes pour rejoindre le Puy du Fou en voiture ce n’est pas la mer à boire !
Et quel accueil, nous y retournerons d’ici 2 ou 3 ans, car nous y avons des souvenirs formidables. Nous avons pu bénéficier d’un endroit calme car un peu en retrait du village.
A refaire absolument !
Récit de Franck et Sophia.