Nuit et week-end insolite près du Puy du Fou

Cela fait des années que nous partons en vacances et que nous choisissons des hébergements plutôt classiques comme le gîte, l’hôtel et même le camping.
Lorsque nous réservions, nous nous contentions de privilégier une manière de dormir plutôt classique, et les années se suivaient sans aucun changement.
Cette année nous avons décidé de changer et passer une nuit ou un week-end insolite près du Puy du Fou.
En cherchant sur internet, sur un moteur de recherche performant et connu nous avons tapé « week-end insolite près du Puy du Fou » et nous avons choisi le Domaine de la Courillère. Après quelques vérifications sur leur site internet et sur les réseaux sociaux, il s’avère que c’était exactement ce que nous recherchions pour passer quelques nuits ou un week-end.
Week-end et nuit insolite proche du puy du fou
Lorsque nous sommes arrivés sur place, nous n’avons pas été déçu. Dépaysement total et nous pourrions dire que c’est un endroit idéal pour continuer l’aventure après avoir assister aux nombreux spectacles du Puy du Fou. Nos spectacles préférés étant le Dernier Panache, mais également le Bal des Oiseaux Fantômes et les Vickings.
Le Bal des Oiseaux Fantomes au Puy du Fou
Au départ nous avions réserver une nuit et devant l’enchantement que cet endroit a provoqué en nous, nous avons finalement décidé de rester le week-end entier. Sur place nous avons la connaissance d’autres vacanciers, nous avons échangé nos impressions au sujet des spectacles du Puy du Fou.
Le matin nous nous retrouvions ensemble au petit déjeuner. Une véritable institution au Domaine de la Courillère, des produits locaux et des fabrications maisons au goût savoureux. Une manière très agréable de commencer la journée.
Petit déjeuner avant de partir pour le puy du fou
Au final nous avons passer un séjour qui nous a changé de l’ordinaire. Le décor dans et autour du village était absolument fantastique, fleuri à souhait, au milieu de la campagne dans le calme parfait pour se ressourcer.
Tout a été aménagé dans ce lieu insolite pour passer une nuit ou un week-end inoubliable.
Nous avons surtout apprécié le préau avec la possibilité de se désaltérer à l’abri du soleil ou du vent avec une vue imprenable sur le bocage vendéen.
Nuit ou week-end insolite au domaine de la courillère avec un préau
Pour ceux qui recherchent plus qu’un simple lieu pour dormir, un hébergement pour une nuit ou un week-end qui change vraiment des locations classiques, nous saurions trop vous conseiller le Domaine de la Courillère.
Location de kotas finlandais insolite pour un week-end
C’est un lieu vraiment insolite et dépaysant pour ceux qui souhaitent passer une nuit ou un week-end proche du Puy du Fou.