La Rochelle

De nombreux touristes  qui séjournent aux chambres d’hôtes de la Courillère décident souvent de programmer une expédition du côté de cette belle ville d’Art et d’Histoire située en Charente Maritime à la frontière de la Vendée. 
Dans un premier temps sachez qu’elle abrite un des plus grand aquarium de France, l’Aquarium de la Rochelle, avec de nombreuses espèces de poissons et autres mammifères marins.
C’est une ville au passé prestigieuse à l’architecture remarquable avec ses maisons à colombage, ses arcades sous lesquelles de nombreux commerces prospèrent, et son vieux port avec à l’entrée les deux tours. 

C’est une ville très vivante, active toute l’année, en saison ses rues se remplissent de touristes en provenance du monde entier et une partie de la ville s’anime autour de quelques marchants ambulants et autres petits spectacles de rue. 

architecture-la-rochelle-IMG_9219 marche-des-halles-IMG_3338 place-de-lhotel-de-ville-IMG_2738 place-de-verdun-IMG_2733 plage-de-la-rochelle-IMG_9232 tour-de-la-chaine-tour-saint-nicolas-IMG_2767 vieux-port-de-la-rochelle-IMG_9260