Maison à louer près du Puy du Fou

C’est parti, c’est le grand jour, nous nous décidons enfin à visiter le Puy du Fou en Vendée. Avec les enfants et Véro, nous faisons tout ensemble et en particulier les recherches sur internet. Nous avons décidé de rechercher une maison à louer près du Puy du Fou capable d’accueillir 4 personnes, moi, mon épouse et mes deux enfants. Nous sommes tombés assez rapidement sur le Domaine de la Courillère.
Domaine de la Courillere maison à louer près du Puy du Fou
Ce qui nous a d’abord séduit c’est ce petit village de petites maisons en bois. Un petit village ravissant, maintenant que nous y avons séjourné, nous pouvons en parler. En plein coeur de la campagne vendéenne, un endroit calme, paisible, qui permet vraiment de se reposer et de profiter en famille. Nous avons réservé une seule maison équipée de 2 lits de 140, pour nous deux et nos enfants, Théo et Léa.
L’intérieur est cossu et bien aménagé, nous disposions d’une salle d’eau complète. Ces petites maisons ressemblent à des petits cocons ou petits nids douillets.
Petite maison à louer pour 4 personnes pour visiter le puy du fou
L’accueil qui nous a été réservé a été particulièrement chaleureux. Nous avons profiter de cette location pour visiter également d’autres sites touristiques vendéens. Nous avons fait un petit tour du côté des Sables d’Olonne. Ma fille qui adore les chevaux, a pu visiter le Haras de la Vendée. Ma femme a voulu découvrir le Marais Poitevin et nous avons pu faire un tour en barque au travers des canaux de la Venise Verte.
Nous sommes restés assez longtemps pour profiter des spectacles du Puy du Fou pendant deux jours. C’était en 2019, et le nouveau spectacle s’intitulait le Premier Royaume. La location d’une maison était une bonne idée car chaque soir nous nous retrouvions tous ensemble. De plus il y a un kota jacuzzi qui permet de se relaxer. Il est possible d’en profiter à quatre ou alors en couple.
Kota grill une petite maison pour manger autour d'un bon repas
En résumé, louer une maison près du Puy du Fou est la meilleure idée que nous ayons eu. Les avis que nous avons lu sur internet concernant le Domaine de la Courillère ne mentaient pas, l’accueil, la qualité des locations, la propreté des hébergements, tout était exact !
Encore un conseil avant de terminer, n’essayez pas de faire tous les spectacles la première journée au Puy du Fou. Evitez la course cela ne sert à rien, faites comme nous louer une maison près du Puy du Fou pour plusieurs jours, vous profiterez mieux.
Spectacle 2019 du Puy du Fou le Premier Royaume
Récit de Stéphane et Véronique R.